DLA est une agence internationale et pluridisciplinaire, basée à Abidjan.
Elle est animée par la combinaison dynamique des architectes fondateurs Tristan Delmotte et Balkiss Lachiheb qui partagent une vision transversale puissante qui se distingue facilement dans leur conception architecturale.
« DLA aspire à une architecture qui enrichit la vie quotidienne et répond aux divers besoins des communautés qu’elle sert, de l’intime à l’expansif.
Notre équipe s’efforce à promouvoir une vision afro-futuriste avec des projets de renommé internationale qui s’insèrent dans un avenir dynamique, socialement et écologiquement responsable. En tant qu’agence multidisciplinaire, la recherche est indispensable dans notre processus de conception. Les notions de création de lieu, d’identité, de mémoire et de sens sont au cœur de cette recherche. Nous assumons la responsabilité d’articuler des récits en comprenant le passé car nous visons à créer ou recréer des structures propices à des formes positives d’interaction humaine.
L’architecture est une forme d’art social, il est nécessaire pour nous de prendre en compte les besoins du citoyen. Cela vient de l’engagement culturel et de l’écoute. Ainsi, notre approche est locale, apprenant et répondant au contexte de chaque lieu d’intervention.
Afin de concrétiser notre vision et optimiser notre processus, nous mettons en place des outils innovants au services de nos projets. À la conception, à la communication et à l’exécution des projets, ces outils de conception en réalité virtuelle et en temps direct sont des atouts pour nous permettre d’échanger en toute transparence, à chaque stade de la conception architecturale. »